CITY 15 immobilier
CITY 15 immobilier

Achat d’appartement à Paris 17è : les garanties dont vous bénéficiez

Partager sur :
Achat d’appartement à Paris 17è : les garanties dont vous bénéficiez

Dans tout achat d’appartement, le vendeur doit se conformer à certaines garanties. Selon la loi, le bien qu’il propose doit parfaitement correspondre au descriptif mentionné dans son annonce. Afin de ne pas vous faire arnaquer, voici vos droits en tant qu’acheteur.

La garantie d’éviction

La garantie d’éviction est en quelque sorte un couteau à double tranchant. Dans un premier temps, le vendeur doit faire en sorte que tous les documents reliés au bien vous soient parvenus. Et pas que. La loi indique que suite à l’achat d’appartement à Paris 17è, tout doit être mis à votre nom. Il n’est pas rare que le logement en question ait de nombreux propriétaires. C’est souvent le cas lorsqu’il s’agit d’un leg ou d’une donation. Ainsi, si l’un d’entre eux refuse la vente, le contrat que vous avez signé est alors caduc. Vous pourriez même perdre le procès au cas où l’autre propriétaire possède les justificatifs nécessaires. Bien sûr, vous aurez alors perdu beaucoup d’argent.

La garantie des vices cachés

La garantie des vices cachés, elle aussi, est faite pour vous protéger d’éventuels malfaiteurs. Son principe est que tous les défauts au sein du logement doivent être explicités avant la signature du contrat de vente. Toutefois, il ne s’agit pas d’imperfections mineures, mais de certains vices qui pourraient porter atteinte à votre bien-être. Pour les constater, vous bénéficiez d’un certain délai spécifié par la loi. Si la garantie des vices cachés fait effet, le vendeur est lourdement sanctionné. Outre les réparations nécessaires, il doit aussi vous verser une certaine somme en guise de dédommagement. Si vous avez de la chance, vous pourriez obtenir une jolie somme après que le litige soit résolu.