CITY 15 immobilier
CITY 15 immobilier

Comment louer une place de parking au 15ème de Paris ?

Partager sur :
Comment louer une place de parking au 15ème de Paris ?

De nombreuses personnes possèdent une place de parking, sans pour autant l’utiliser à bon escient. Sachez que ce patrimoine peut vous fournir un revenu intermédiaire significatif, surtout que vous êtes dans les hauts quartiers de Paris.

Le cadre légal

En général, aucun texte législatif ne régit l’investissement sur la location de place de parking au 15ème de Paris. Mais il est nécessaire de rédiger un contrat de bail en bonne et due forme afin d’éviter toute confusion avec votre locataire. Voici quelques clauses à obligatoirement insérer dans le contrat :

  • Le descriptif du parking
  • Le loyer convenu
  • La durée du bail
  • Le dépôt de garantie
  • Les clauses concernant le préavis

Comme tout autre logement, il existe également certains diagnostics techniques que vous devez impérativement fournir. En tête de liste figure l’État des risques naturels et technologiques. Ce document est une assurance sur l’état général du bâtiment au sein duquel le parking se trouve.

La fixation du loyer

Comme pour tout autre bien immobilier, vous devez réaliser une estimation de la valeur réelle de votre place de parking. Les paramètres à prendre en compte sont la localisation et les caractéristiques réelles du bien. Étant donné que vous vous situez au 15ème de Paris, vous bénéficiez d’un quartier résidentiel où il est parfois difficile de se garer. Ce qui augmente de manière considérable la valeur réelle de votre patrimoine. D’autre part, le dispositif de sécurité que vous utilisez est également une surcote significative. Dans tous les cas, il est également nécessaire de réaliser une étude du marché sur la demande locative dans votre arrondissement. La méthode facile consiste à vous renseigner sur la Toile afin de savoir approximativement le nombre d’intéressés par votre bien.