CITY 15 immobilier
CITY 15 immobilier

Les procédures à suivre pour la vente d’une place de parking à Paris 15ème

Partager sur :
Les procédures à suivre pour la vente d’une place de parking à Paris 15ème

Bien que la mise en vente d’une place de parking semble plus simple que celle des autres, elle possède néanmoins quelques spécificités significatives. Du calcul de la valeur réelle du parking aux documents nécessaires pour la transaction, cet article vous révèle tout.

Le prix à afficher sur l’annonce

Comme tout autre bien dans le secteur de l’immobilier, l’emplacement géographique du parking joue un rôle primordial. Il est évident que personne n’irait acheter une place de parking situé loin de son bureau. D’ailleurs, les prix du marché concernant la vente d’une place de parking à Paris 15ème varient selon qu’elle se trouve dans les quartiers résidentiels, culturels ou commerciaux. D’autre part, les accessoires d’ergonomie pour le bien-être du futur propriétaire possèdent également une surcote considérable. Il en est ainsi des caméras de surveillance ou des autres mesures de sécurité. Les autres dépenses liées à la possession du parking doivent aussi être considérées, comme les taxes foncières ou les charges de la copropriété.

Les diagnostics techniques

Bien que le diagnostic de performance énergétique ne soit pas nécessaire, le rapport sur les diagnostics techniques est toujours de rigueur avant la mise en vente. Ce dossier indique le niveau de confort et de sécurité au sein du parking. Cette action nécessite l’intervention d’un diagnostiqueur possédant une habilité à exercer. Vous pouvez en trouver un au sein d’une agence immobilière. Parmi les diagnostics obligatoires figurent l’ERNT ou État des risques naturels et technologiques (anciennement appelé État des servitudes risques et informations sur le sol), le diagnostic amiante et le diagnostic des termites.